Qui sommes nous ?

Marc CZERNIC, fondateur de la marque.

 

     "Majoritairement fabriquée dans les pays comme le Bangladesh, Vietnam et autres pays d'Asie, la casquette est restée trop longtemps un accessoire de mode ne profitant pas aux français et au marché français. Le besoin d'un couvre-chef haut de gamme mettant en avant l'excellence du savoir faire français et répondant à une demande croissante du made in France relevait donc, pour moi, d'une évidence. 

Lors de mes études de commerce à Bordeaux, je portais régulièrement des casquettes. Le problème étant que, sur le marché français et sur le marché de la casquette en général, il est très difficile de trouver une casquette qui se démarque de par son design et de surcroît de fabrication française.

À l'issue de mes études j'ai monté une première affaire de vente dans l'univers de l'horlogerie. Il ne m'a fallut que peu de temps pour comprendre que la provenance de mes produits n'était ni économiquement responsable ni gage de qualité. 

Intuitivement, je me suis redirigé vers l'univers du couvre-chef, ma volonté était de proposer aux français, une casquette avec un style unique et des couleurs vives, mais surtout fabriquée en France ce pays à qui nous devons tant..

Un produit profitant à l'économie et l'emploi français. 

De là est née la marque MARC CAPUT.

MARC en rappel à mon prénom, et CAPUT se prononçant "capu", qui vient de la traduction du mot "tête" en latin.

MARC CAPUT est le résultat d'une volonté de créer une casquette réellement haut de gamme, fabriquée en France avec du tissu français, qui durera dans le temps de par son excellente qualité. Le but étant de participer à la diminution du gaspillage du prêt-à-porter, en proposant une casquette durable et de bonne facture. "

Marc CZERNIC, fondateur de la marque